Feedback

Choisir votre langue

Fermer

Ports

Ports

Grâce à sa gamme de produits Vaculex®, Piab est leader mondial des équipements de levage basés sur la technique du vide. Depuis 2005, Vaculex® fournit des solutions de manutention de bagages utilisant des équipements flexibles de haute qualité de conception suédoise. Nos solutions ergonomiques ont permis de réduire de manière importante les troubles musculosquelettiques générés par la manutention manuelle des bagages. Nous ne fournissons pas uniquement une solution de levage complète, mais assurons également la formation et le service après-vente à l'issue de l'installation, afin de garantir le parfait fonctionnement de votre équipement Vaculex® BaggageLift.

Situation

La manutention de bagages dans les ports est généralement manuelle et s’effectue dans des zones où l’espace de travail est limité. Les bagages sont transférés d’un convoyeur ou de tapis roulants vers des chariots ouverts et inversement. Ces opérations se déroulent sous de très fortes contraintes de délai et la manutention manuelle dans ces conditions est souvent à l'origine de traumatismes répétés qui ralentissent la cadence et augmentent le nombre d’arrêts de travail.

Solutions

Piab a développé et mis en œuvre les solutions Vaculex® dans le but de résoudre les problèmes de manutention manuelle des bagages dans les ports. Les solutions ergonomiques de levage basées sur la technique du vide qui en sont le fruit augmentent potentiellement la productivité et limitent les risques de traumatismes répétés. Les systèmes de levage Vaculex de Piab apportent des solutions uniques et flexibles aux problèmes posés par les zones confinées, étroites et de faible hauteur libre où l’espace de travail est limité. Le système Vaculex® breveté pour zones à faible hauteur libre constitue un exemple des réponses innovantes que Piab propose aux utilisateurs confrontés à des environnements difficiles.

Levage ergonomique
Levage ergonomique

La réduction des accidents et l'augmentation de  la productivité sont souvent obtenues par l'utilisation  d' appareils de levage ergonomiques. Ce type d'équipements permet à un …

Suivez-nous

Contactez-nous

Feedback

Choose your language

Close

We use cookies to make sure you get the best experience on our website. 
If you continue without changing your settings, you're agreeing to receive all cookies on the piab.com website.
Read more


Ports

Ports

Piab's Vaculex® product range is the world-leader of lifting equipment based on vacuum technology. Since 2005 Vaculex® has supplied baggage handling solutions with flexible, high-quality equipment from a Swedish design. Our ergonomic solutions have reduced the high number of injuries associated with manual handling of baggage. We not only provide you with a complete lifting solution, but also offer training and service after installation to make sure your Vaculex® BaggageLift works perfectly.

Situation

Baggage handling at ports is typically manual and takes place often in areas with limited available working space. The baggage is moved from a conveyor and or carousels to an open cart and vice versa. The operation is taking place under extremely high time pressure and manual handling under these conditions often results in repetitive strain injuries with decreasing work tempo and high sick absence.

Solutions

Piab has developed and implemented Vaculex® solutions to solve the manual handling problems of baggage at ports. The results are ergonomic vacuum lifting solutions that potentially increase productivity and still minimize the risk for repetitive strain injuries. Piab’s Vaculex lifters allow unique and flexible solutions where ceiling height, narrow and confined areas with limited available working space may be an issue. Vaculex® patented low headroom equipment is one example of how Piab provides our users with innovative answers to challenging environments.

Ergonomic lifter
Ergonomic lifter

Reducing injury and increasing productivity are often accomplished with the aid of ergonomic lifting devices.

Piab AB © 2018 Legal notice

Follow us

Contact us