Aller au contenu

Le dispositif de prise d’objet n°1

Piab présente la gamme
de ventouses MX

Les ventouses MX sont excellentes pour la prise de multiples objets composés de matériaux différents. Conçue principalement pour des applications logistiques, de stockage, d’e-commerce et de recyclage, c’est une véritable ventouse multi-fonction dotée d’excellentes capacités de préhension sur de nombreuses surfaces différentes. D’une haute technicité, les ventouses ont été créées pour aider à la prise de nombreux types d’objets. Cette nouvelle gamme de ventouses est compatible avec toutes les fixations piGRIP® et leurs éléments.

Ventouse multi-fonction

D’excellentes capacités de préhension sur de nombreuses surfaces. Destinée à des applications logistiques, d’e-commerce, d’entreposage et de recyclage. Excellente pour des sacs, des sachets, des boîtes en carton, des objets recyclés difficiles à manipuler et bien d’autres.

MX Launch - Video
MX Launch - Video
LowVacuumFlow - Video
LowVacuumFlow - Video

Faible débit d’aspiration

Le modèle MX est doté de capacités d’étanchéité exceptionnelles à des niveaux d’aspiration plus bas. Un moindre débit d’aspiration est nécessaire, même sur des objets difficiles. Cela le rend parfait pour des petits systèmes d’aspiration tels que piCOBOT®.

Moins de froissements

Profitez de la conception à faible niveau d’aspiration (idéalement de 30 à 40 -kPa) pour éviter le bosselage/froissement des surfaces et garder la possibilité de recycler les emballages.

LowWrinkleImpact - Video
LowWrinkleImpact - Video
EnergySavingDesign - Video
EnergySavingDesign - Video

Conception économe en énergie

De fantastiques performances d’étanchéité à des débits d’aspiration bas, qui réduisent l’utilisation d’air comprimé comparé aux ventouses traditionnelles.

Matériaux durables

Conçue avec notre technologie d’une grande longévité DURAFLEX®. Ce matériau est composé de caoutchouc élastique, de polyuréthane résistant à l’usure, d’une fantastique mémoire élastique et dispose de capacités « zéro marque ».

DurableMaterial - Video
DurableMaterial - Video

Nous avons testé les nouvelles ventouses MX50 de Piab pour nos applications d’emballage sur les emballages de lingettes pour bébés. Les ventouses nous ont donné l’impression d’avoir un temps d’adhérence plus rapide et une force de préhension plus forte. La ventouse MX50 semblait mieux adhèrer sur une surface irrégulière. Nous avions du mal à ramasser des sacs de maïs soufflé légèrement perforés par les grains et à empiler les sacs avec des ventouses que nous avions en stock. Mais les nouvelles ventouses MX50 de Piab permettent une préhension parfaite des sacs et n'en laissent pas tomber un seul. Nous sommes impatients d'intègrer les ventouses MX50 dans nos outils robotisés d’emballage à l’avenir.

 

Michael E. Wymore
Directeur de l'Ingénierie
A-B-C Packaging Machine Corp.

Médias

  • Solution économique

  • Dévracage (bin-picking)

  • Plus d’automatisation

  • Capacités de préhension améliorées

  • Solution de saisie

  • Conçue avec notre matériau DURAFLEX® à la longévité bien prouvée

Choose your language

Impossible de comparer

Différents types de produits ne peuvent pas être comparés. Voulez-vous supprimer les produits existants?

Envoyez-nous vos commentaires

Skip to content

The #1 item picker

Piab is introducing the
MX suction cup family

The MX-cups are outstanding for picking various objects of different materials. Designed primarily for logistics, warehousing, e-commerce and re-cycling applications – this is a truly multi-purpose suction cup with extreme gripping capabilities on many different surfaces. The cups are highly engineered, created to support picking multiple types of objects. This new suction cup family is compatible with all piGRIP® fittings and their features.

Multi-purpose suction cup

Extreme gripping capabilities on many surfaces. Targeting logistics, e-commerce, warehousing and re-cycling applications. Excellent for handling difficult bags, pouches, cardboard boxes, recycled objects and much more.

MX Launch - Video
MX Launch - Video
LowVacuumFlow - Video
LowVacuumFlow - Video

Low vacuum flow

The MX model has exceptional sealing capabilities at lower vacuum levels. There is less vacuum flow needed, even on difficult objects. This makes it a perfect fit for small vacuum systems such as piCOBOT®.

Low wrinkle impact

Take advantage of the low vacuum level design (ideally 30 to 40 -kPa) to avoid denting/wrinkling of surfaces and to have the possibility to re-cycle packages.

LowWrinkleImpact - Video
LowWrinkleImpact - Video
EnergySavingDesign - Video
EnergySavingDesign - Video

Energy saving design

Fantastic sealing performance at lower vacuum flows, this gives a reduction of compressed air usage compared to traditional suction cups.

Durable material

Designed with our high longevity DURAFLEX®. This material features the elasticity of rubber, wear resistance of polyurethane, has fantastic elastic memory and “mark free” capabilities.

DurableMaterial - Video
DurableMaterial - Video

"We tested Piab’s new MX50 suction cups for our packaging applications on baby wipe packages. The cup gave me the impression of having a quicker grip time and stronger holding force. The MX50 cup seemed to form over irregular surface better. While we had trouble picking slightly perforated popcorn bags caused by kernels and the stacking of the bags with suction cups we had in stock, Piab’s new MX50 cups picked the bags up very well without dropping a single one. We are looking forward implementing the MX 50 suction cups into our robotic packaging end-of-arm-tools in the future."

Michael E. Wymore
Engineering Manager
A-B-C Packaging Machine Corp.

Media

  • Cost effective solution

  • Bin picking

  • Increased automation

  • Increased variety of picked goods

  • One picking solution

  • Designed with our well proven longevity material – DURAFLEX®

Choose your language

Can't compare

Different product types can’t be compared. Do you want to remove the existing products?

Send us feedback