Afin de garantir des conditions de travail plus sûres au sein des sites de production pharmaceutiques et agroalimentaires

Une fonction Wet-In-Place (WIP) équipe maintenant les très populaires transporteurs pneumatiques piFLOW®p. Des buses WIP peuvent être désormais incluses/rajoutées sur les systèmes de transport piFLOW®p neufs ou déjà existants.

LIRE LA SUITE

Video poster

Télécharger la brochure Wet-In-Place

CLIQUEZ ICI

Wet-In-Place Module

Module Wet-In-Place

En humidifiant les résidus potentiellement dangereux avant l’ouverture de l’appareil pour le nettoyer, les buses permettent à ces poussières d'être Mouillées-En-Place pour être retirées ensuite en toute sécurité.

  • Agglomère les produits dangereux
  • Environnemental et pratique
  • Faciles à remplacer
  • Réduit la durée de maintenance et de nettoyage
  • Minimise le besoin en équipements de protection
Lire la suite

 
 

piFLOW®p Family

Un transporteur à utiliser quand un équipement de première qualité est exigé

Le transporteur piFLOW®p pour poudres et produits en vrac est conçu pour respecter les exigences les plus strictes en matière d'hygiène et de sécurité d'exploitation en vigueur dans les industries pharmaceutiques et agroalimentaires. Constitués de matériaux conformes aux directives de la FDA américaine et au règlement européen 1935/2004, les transporteurs Piab peuvent transférer en toute sécurité de grandes quantités de poudres/vrac, et leur technologie avancée permet de garantir un transport sans ségrégation. Optimisant la sécurité des opérateurs, le piFLOW®p  est disponible en versions ATEX poussières et gaz, dans lesquelles toutes les pièces en plastique ou en caoutchouc, ainsi que les filtres et les joints d'étanchéité, sont en matériaux antistatiques. Les capacités de transfert du piFLOW®p sont très importantes, avec des batchs allant de 2 litres à 56 litres.

Configurer

Video poster

 
 
 
 
 

Les transporteurs par aspiration transfèrent les produits pharmaceutiques avec grande facilité

Choisir le transporteur pneumatique le plus approprié à votre processus de fabrication pharmaceutique est une tâche qui nécessite d'être prise avec beaucoup de précautions. Nous allons faire en sorte de partager ici notre expérience avec vous.

OBTENIR LE LIVRE BLANC

 
 
 
 
 

Piab fournit une solution clé en main de transfert de poudres pour les OEM en presses à comprimés

Success Story Image

Contexte

Les entreprises possédant des presses à comprimés Fette étaient très souvent à la recherche de solutions leur permettant de transférer les poudres dans leurs machines d'une manière sûre et hygiénique. Comme les transporteurs pneumatiques par aspiration ne font pas partie de la gamme des produits Fette, leurs clients étaient malheureusement obligés de trouver les réponses par eux-mêmes. Mais même lorsque le client trouvait chez Piab le transporteur transporteur pneumatique idéal, restait le défi de pouvoir intégrer les deux systèmes ensemble sans que cela occasionne des fuites de poussières ni de poudres. Le résultat était une perte de temps passé en bureaux d'études qui n'apportait que très peu de valeur ajoutée.

Résultats

Avec la gamme des transporteurs piFLOW® de Piab, Fette Compacting GmbH peut maintenant offrir en option une solution de transport de poudres clé en main. Cette solution clé en main garantit que les poudres peuvent être transportés et déversés dans la comprimeuse Fette, sans engendrer de poussières ni de déchets, et sans interférer sur la fiabilité de la comprimeuse. Fette Compacting GmbH a vérifié elle-même l'application de transfert pneumatique avec la comprimeuse pour garantir la performance globale du système.

LIRE LA SUITE

Ensuring a safer working environment in food and pharmaceutical processing plants

Wet-In-Place (WIP) functionality has been added to Piab’s popular piFLOW®p vacuum conveyors. WIP spray nozzles are now available for inclusion/retrofitting in new and existing piFLOW®p conveying systems.

READ MORE

Video poster

Download the Wet-In-Place brochure

CLICK HERE

Wet-In-Place Module

Wet-In-Place Module

By wetting potentially harmful leftover material before the equipment is opened for cleaning, the spray nozzles ensure that any such dust stays Wet-In-Place until it can be safely removed.

  • Binds hazardous material
  • Environmental and user friendly
  • Easy to retrofit
  • Reduces cleaning and maintenance time
  • Minimizes need for protective gear
Read more

 
 

piFLOW®p Family

A conveyor for when premium technology is needed

The piFLOW®p conveyor for powder and bulk materials is designed to perfectly match the stringent demands for operational safety and hygiene within the food and pharmaceutical industries. Made from materials that comply with the US FDA and EU 1935/2004 regulations, Piab’s conveyors can be used to safely transport large volumes of powder/bulk materials, and their advanced technology will guarantee segregation-free conveying. Maximising the safety of the processing staff, piFLOW®p is available in ATEX dust and gas approved designs, in which all plastic or rubber parts, including filters and seals, are made of antistatic nitrile butadiene rubber (NBR). The piFLOW®p capacity range is very big – from 2 litres batch volume up to 56 litres.

Configure

Video poster

 
 
 
 
 

Vacuum conveyors move pharmaceutical products with ease

Choosing the right conveyor for your pharmaceutical manufacturing process is a challenging task that requires careful considerations. We will here share our experience with you.

GET WHITE PAPER

 
 
 
 
 

Piab provides turnkey powder handling solution for tablet press OEM

Success Story Image

Background

In many cases, customers buying a Fette Compacting tablet press face the problem of moving the tablet powder into the press in an efficient, safe and hygienic way. Since vacuum conveying is not within Fette´s product range, their customers have to find and integrate a solution for transporting the powder themselves. Even when the customer finds Piab vacuum conveyors being the optimal solution for powder transport, there is still the challenge of integrating the two systems together without having dust or powder leak out. The result is a time consuming engineering project which itself adds very little value to the customer.

Result

With the range of piFLOW® conveyors from Piab, Fette Compacting GmbH can now offer a turnkey powder transport solution as an option. This turnkey solution guarantees that powder can be transported and discharged into the Fette tablet press without the risk of dust, scrap or interference of the tablet press reliability. Fette Compacting GmbH has verified the conveyor application together with the tablet press to guarantee the overall performance of the system.

Read more